Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Les meilleurs Sushis de Paris selon les Food Reporters !

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Les sushis, est-il encore besoin de les présenter ?

Le Nigirizushi, le Makizushi, le Temakizushi, le Oshizushi ...Les sushis sont servis dans tous les restaurants japonais en plus des temaki, chirachi, sashimi, maki california, brochettes boeuf-fromage, poulet ou poisson (thon, saumon)...

Apres le guide des meilleurs Bagels et des meilleurs hamburgers de Paris, voici un petit guide des meilleures  sushis à Paris, basé comme toujours sur les avis et les photos de nos Food Reporters.

YAMAMOTO

6 Rue Chabanais Paris 75002 (Métro pyramides sur la ligne 7 ou 14)

Situé à deux pas de l'Opéra Garnier, en plein coeur du "quartier japonais" de Paris, Yamamoto arrive à se démarquer de ses concurrents par la qualité et la fraicheur de ses produits ! Vous y trouverez tout un tas de chirachi, sushis, makis, sashimis, brochettes ...Un espace certes petit mais chaleureux dans un style japonais plutôt moderne ! N'oubliez pas de réserver avant de vous y rendre car Yamamoto est pris d'assaut...un gage de qualité? Certainement ...

Le conseil des Food Reporters : Prenez le Spécial Yamamoto (assortiment de divers sushis)

Le prix: 24 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Yamamoto

À noter : fermé le dimanche

KOBA

7 Rue de la Michodière Paris 75002 (Métro Opéra sur la ligne 3, 7 ou 9)

Toujours dans la "quartier japonais" KOBA, que les plus fous de sushis connaitront surement ! Lieu atypique, chef atypique, produits exceptionnels et un service rapide et toujours impeccable ! Chez Koba, pas de chichis, on vous sert d'énormes sushis, de gigantesques makis, ce n'est pas raffiné mais c'est tellement bon ! On y retrouve tous les produits typiquement japonais dont des tempuras de légumes succulents, edaname, sashimi, sake don, et même du saumon grillé ! Ce japonais ne paye pas de mine mais qu'est ce qu'on n'y mange bien ! N'hésitez pas, foncez-y !

Le conseil des Food Reporters : commandez un plateau de makis californiens ( ils sont énormes et délicieux)

Le prix: 15 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Koba

KOKOYA

5 Rue des Batignolles (Métro Place de Clichy sur la ligne 13 ou Rome sur la ligne 2)

Kokoya, c'est LE japonais dont tout le monde parle en ce moment ! Un restaurant tout petit, à peine 10 couverts, mais quel plaisir d'y manger une cuisine simple et délicieuse ! Dans un cadre des plus épuré, les 2 maîtresses de maison vous accueillent chaleureusement ! Les sushis, makis et autres maquereau, edaname, saumon grillé, riz pressé...qui parviennent depuis la cuisine au sous-sol, vous rendront totalement fan ! Pour les plus gourmands, une crème brulée au sésame noir vous est proposée en dessert ! Les entrées changent assez souvent mais la qualité reste la même ! Pensez tout de même à reserver avant d'y aller ou alors prenez à emporter ;)

Le conseil des Food Reporters: prenez le Tartare de saumon

Le prix: 13 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Kokoya

À noter: fermé le dimanche

ISAMI

4 Quai d'Orléans Paris 75004 (Métro Pont-Marie sur la ligne 7)

On s'éloigne un peu du quartier d'Opéra pour se diriger vers un lieu tout aussi prisé des touristes et amateurs de Paris: L'île St Louis ! Si une envie soudaine de sushis vous prenait, Isami vous accueille dans son antre. Décor sobre et minimaliste, une vingtaine de couverts et un maître sushi qui manie son Yanagiba (couteau japonais à sushis) dans les règles de l'art ! Poissons crus d'une fraicheur implacable qui se vérifie dès la première bouchée, un riz délicat et raffinée tout comme les produits et plateaux de sushis, sashimis...proposés à la carte!

Le conseil des Food Reporters: prenez l'assortiment de sushis

Le prix: 29 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Isami

À noter: fermé le dimanche et le lundi

YOKOSUKA

7 Rue d'Armaille Paris 75017  (Métro Argentine ou Charles de Gaulle Étoile sur la ligne 1)

Tout proche des Champs Elysées, Yokosuka est le spécialiste des sushis et sashimis ! Si vous êtes dans le quartier n'hésitez pas à y aller vous serez chaleureusement reçus, le service est  rapide et efficace, la carte bien que  classique propose tout un tas de sushis, sashimi, chirachi et maki dont le délicieux œuf de saumon. Décor moderne et ambiance tamisé, super bon rapport qualité-prix dans ce petit restaurant qui ne paye pas de mine à première vue mais ou mange très bien !

Le conseil des Food Reporters: prenez le chirachi saumon avocat (aussi connu sous le nom de "menu Cyril" :))

Le prix: 11 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Yokosuka

WADA

19 Rue de l'Arc de Triomphe Paris 75017 (Métro Charles de Gaulle 2toile sur la ligne 1, RER A)

Ce petit restaurant japonais spécialisé dans la réalisation de sushis et makis mais aussi de toutes les spécialités japonaises se trouve juste derrière l'Arc de Triomphe ! C'est le patron qui prépare ses plats et les sert dans un cadre certes très simple et sobre mais avec des produits d'une qualité et d'une fraicheur irréprochable ! Une nourriture japonaise excellente et copieuse vous y attend ! Pensez à réserver avant car il n'y a que 20 places assises, vous nous en direz des nouvelles !

Le conseil des Food Reporters: prenez le plateau sashimi et riz assaisonné

Le prix: 46 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Wada

À noter: fermé le dimanche

JUAN

144 Rue de la Pompe Paris 75016 (Métro rue de la Pompe sur la ligne 9)

Avec un nom pareil on s'attendrait à entrer dans un restaurant espagnol, et bien non il s'agit bien d'un japonais, "Ju" signifiant quelques chose comme "bonheur" et "an", maison de thé ! Juan, c'est un minuscule resto d'à peine 15 couverts mais quelle mine de trésor! Passé la porte d'entrée, on se trouve comme transporté au Japon, la serveuse vous accueille vêtue du kimono traditionnel! La carte est très courte, outre les classiques sushis, sashimi et shirashi, Juan propose des menus dont un tout à fait succulent, le menu Omakose!  Une foultitude de plats typiquement japonais vous est servie, qualité, raffinement, délicatesse, tout y est, il ne manque plus que vous !

Le conseil des Food Reporters: prenez le menu Omakose

Le prix: 70 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Juan

À noter: fermé dimanche et lundi

SHIKI

53 Rue Galliéni, 92100Boulogne Billancourt (Métro Porte de St Cloud sur la ligne )

Tout proche de Paris, à 10 minutes à pied du métro Porte de Saint Cloud, une petite merveille de japonais, le Shiki !!! Comme dans la quasi totalité des japonais, ce n'est pas de la déco intérieure qu'il y a le plus à parler mais bien de ce qu'on y trouve dans nos assiettes !! Un enchantement pour les yeux, le palais et l'estomac ! Salon de thé les après-midi et restaurant le soir venu, le Shiki propose une carte 100% japonaise, laissez vous tenter par le magret de canard cuit basse température ou l'escalope de veau panée et napée de sauce miso ou encore de bons bento et assortiments de poissons crus de haute qualité ! Le menu dégustation quant à lui ( 5 petits plats) vous transporte complètement ailleurs ! Ça vaut bien la peine de traverser de traverser le périph' nan? :)

Le conseil des Food Reporters: prenez le menu dégustation

Le prix: 50 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Shiki

À noter: fermé le dimanche

GUILO GUILO

8 Rue Garreau Paris 75018 Paris (Métro abesses sur la ligne 12)

Restaurant japonais gastronomique situé dans le très beau quartier de Montmartre, Guilo Guilo est une expérience culinaire à ne pas rater! Des produits de qualité au service d' une cuisine savoureuse, originale et gouteuse vous sont proposés dans une ambiance conviviale puisque c'est attablés au comptoir, que vous assistez à la préparation des plats par le Chef Eiichu Eakuni très réputé au Japon, vous profitez aussi de ses conseils avisés! Il a d'ailleurs quitté sa ville de Kyoto pour s'installer à Paris ou il a ouvert ce restaurant au cadre chaleureux ou il propose son menu unique ! ! Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques plats que vous pourrez y déguster : sushis au foie gras, sushis au champignon noir, sushi de thon gras, tempura de crevette de mais, crème de chou fleur et potimarron, bouillon de sésame...alors vous vite appelez pour réserver !!

Le conseil des Food Reporters: prenez les sushis au thon gras et sa sauce miso de Kyoto

Le prix: dans le menu unique à 45 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Guilo Guilo

À noter: fermé le lundi

KURA

56 Rue des Boulainvilliers Paris 75016 (Métro La Muette sur la ligne 9)

Accrochez vos ceintures, vous partez en voyage au pays du soleil levant !!!!! Kura est un petit coin de Japon au cœur du 16ème arrondissement de Paris, dans un cadre très zen et japonisant,Kura propose une cuisine gastronomique originale et authentique! Un raffinement et une délicatesse que l'on retrouve aussi bien dans les plats que dans la vaisselle dans laquelle ils sont servis ! Vous vous y sentirez comme à la maison, accueil chaleureux, un joli cadre et une cuisine fine et recherchée que demander de plus ?

Le conseil des Food Reporters: prenez l'assortiment de sashimis

Le prix: dans le menu à 30 euros

Pour vous faire une idée, découvrez les photos et les avis des Food Reporters sur Kura

À noter: fermé le lundi

Plus de "soushis" à se faire, vous savez ou en manger maintenant ;)

A très vite pour notre prochain guide...un indice: gourmand ! (nul l'indice oui :)) ...à vos méninges !!!!!

 Commentaire(s)

livraison japonais Paris 03/02/2016 11:29

J'aimerais bien tester ces Sushi ! et Merci pour l'article, j'aime et je partage :)

david 13/08/2014 18:08

Un grand merci pour cet article élogieux.et Bravo pour votre restaurant

fred 22/06/2014 18:51

Je vous conseille Sachi rue D'Argenteuil dans le 1er Arrondissement.
Attention carte des vins raffinée mais onéreuse!

ade 02/04/2014 19:56

Comme Des Poissons dans le 16e, rue de la Tour est excellent! réservez plusieurs jours à l'avance...

iso 22000 10/02/2014 11:49

ah abon nouveau recette
bonne chance