Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Les meilleurs Frozen Yogurt (FroYo) selon Odelia !

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Si je vous dis été, chaleur, soleil, ciel bleu, vous me dites quoi?

Vous l'aurez compris aujourd'hui  je vous présente les bonnes adresses pour déguster un  FROZEN YOGURT ! (FroYo pour les intimes)

Le concept est simple: du Yaourt Glacé à 0%, des fruits frais, des toppings gourmands (pépites de chocolats, morceaux de cheesecake, de fondant, de brownie,  spéculoos, noix de coco râpée, muësli, nutella, tatin caramel, amandes grillées, noix de pécan caramélisées, pralines, sauce chocolat ou caramel, éclat de pistache, de chocolat blanc, oréo...) pour ne citer que ceux-la !

  • Ça vient d'où?

2005, Pinkberry et Red Mango, se posent comme pionniers du "FroYo" en Californie, leur présence s'est depuis étendue sur le territoire américain et ils ont vite donné vocation à de nouvelles enseignes de Frozen Yogurt aux US comme Frolick, Oko, Yogurtland ou encore Yolato. Très vite ce concept s'exporte en Europe notamment à Londres avec Snog, YoGo ou le très réputé Yuforia. Mais aussi à Berlin avec Efa's Frozen Yogurt ou en Italie, avec yogurlandia.

Le Frozen Yogurt débarque donc à Paris directement de Californie il y a déjà de ça 2 ans avec MyBerry, 25 rue Vieille du Temple dans le Marais, et ItMylk, 15 Rue de l'Ancienne Comédie, dans le 6ème arr. On en trouve également de succulents au Paradis du Fruit dans Paris (dont vous verrez la plupart de mes dégustations) ! Depuis de nouvelles boutiques ont ouverts dans le sud de la France comme Froody à Nice, près de la place Garibaldi, Frozen Yogurt 0% à Bordeaux, Rue Sainte Catherine, ou s'apprête à le faire comme à Toulouse avec Yo ou encore à Marseille, au 30 Rue de la République.

Comme on aime souvent le dire chez Food Reporter, une photo vaut mieux que 1000 mots, donc assez parlé, voici en image quelques Frozen Yogurt ...régalez-vous !

On commence par celui de Efa's Frozen Yogurt à Berlin, à la mangue et à la grenade de notre food reporter Romain

Après Berlin, si on allait faire un tour chez nos amis britanniques, à Londres...merci à notre Food Reporter Jessica T pour ce FrozenYogurt venu tout droit de Yu Foria

Envie de soleil, de plage, de mer, je vous emmène en Espagne, à Barcelonaaa chez llaollao, rien de mieux pour se rafraichir qu'un bon froyo gourmand, ceux de Safia et de Laure B sont plus que tentants:

Notre voyage continue à Paris, chez My Berry, dans le marais, le Frozen Yogurt de Jessica T, le mien et celui d'Aline C, qui ramène en enfance avec les mini chamallow, très sympa ;)

Sans oublier, It Milk, et son Frozen Yogurt gourmand Brownie- Fraises

Ou mange t-on le plus de fruits? Et bien c'est simple au Paradis du fruit, et on y mange aussi des Frozen Yogurt et de très bons.

On commence avec un "Froyo" tout en fruits frais, kiwi-ananas, hyper rafraichissant et diététique ...

On reste au Paradis du Fruit avec les Frozen Yogurt de nos reporters Marg&Mau, de plus en plus gourmands (Mangue et Muesli & Morceaux de fondant- Framboises)

Muesli-Kiwi, ça marche aussi ;)

Sans doute l'un des meilleurs pour moi en terme d'association de produits, goûts, saveurs, textures, équilibre: le cheesecake-ananas, un pur moment de régal...

Et pour finir en beauté, on se lâche avec un Frozen Yogurt hyper gourmand, Cheesecake- spéculoos :)

Et si on allait faire un tour dans le sud de la France? Pour notre première escale, direction Marseille et la Yogurt Factory, ou vous serez accueilli par 2 mecs supers sympas en salopettes rouges :) Des frozen Yogurt à vous couper le souffle vous y attendent, regardez par vous même :

Continuons notre virée vers Aix-en-Provence et son Yourt'self !! Le Frozen yogurt qui suit est tout simplement fou :

Un petit tour sur la croisette? Allez on part pour Cannes et son froyo à quelques mètres de la plage, Yog'is et son concept sympa, on se sert nous même tous les toppings qui nous font rêver et on pèse le tout sur la balance :) en image, ça donne ça :

Après la croisette, direction Nice et sa promenade des anglais. Les Froyos s'y bousculent, Creamy Cow, Froody, tous plus beaux les uns que les autres

Alors, allez-vous vous laisser tenter par l'expérience Frozen Yogurt? Je pense avoir une petite idée, ça tombe bien c'est l'été, les vacances approchent et ce sera LE meilleur moyen de vous rafraichir tout en vous faisant plaisir!! N'hésitez plus ;)

Vos Food Reportages de Frozen Yogurt sont évidemment les bienvenus... alors à vos cuillères et à vos photos !!!

Pour retrouver toutes les photos à base de Frozen Yogurt sur Food Reporter, ajoutez le #tag #frozenyogurt

Odelia B

Photographiez, Goûtez, Partagez

Suivez mes reportages sur Food Reporter

 Commentaire(s)

Nicolas 08/03/2014 12:26

Et n'oubliez pas le frozen grassois "VALALLA" tout simplement DELICIEUX, en self service, prix sympa.
A Grasse dans la zone piétonne rue Amiral de Grasse. Une cave typique en sous-sol pour des dégustations au frais. A découvrir ....

anise.p 11/12/2012 16:35

Et si vous voulez en faire maison, il y a plein de recettes ici:

http://www.madmoizelle.com/recette-frozen-yogurt-46217

Odelia B 11/12/2012 16:35

Mercii pour ce lien, super intéressant, je vais essayer d'en faire maison :)