Photographiez et partagez ce que vous mangez
Le #déficarpaccio bat son plein sur Food Reporter et le jury salive déjà à la vue de toutes vos photos !
On vous rappelle qu'il y aura 10 gagnants, il vous reste jusqu'a la fin du mois de juin pour participer et esperez gagner les nombreux cadeaux de offerts par nos partenaires.
Du coups, nous aussi dans la team Food Reporter on a eu envie de vous partager notre petite recette de carpaccio faite maison ! Et vous connaissez Odélia et sa véritable passion pour le carpaccio au saumon... Nous étions obligés de lui dédicacer cette recette !
Pour la petite histoire, le carpaccio (d’origine italienne) est, dans sa version la plus traditionnelle, une préparation de viande de bœuf cru, coupées en très très (très !) fines tranches et généralement accompagnés d’huile d’olive et de parmiggiano reggiano. Rien qu’à cette description, nous voyons déjà tous les foodies saliver !
Mais le carpaccio se décline aujourd’hui sous toutes les saveurs, et aux vues des premières photos, on peut voir que les Food Reporter ne manquent pas de créativités !
By Pauline
Ingrédient pour 2 personnes :
2 pavés de saumon
1 citron vert
1 grenade
Quelques feuilles de basilic
Quelques branches de ciboulette
Commencez par enlever les arrêtes et la peau de votre saumon. Découpez en très fines tranches le carpaccio à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Disposez le dans une assiette. Coupez ensuite votre grenade en deux et prélever les graines puis déposez les sur le saumon. Assaisonnez avec le jus d'un citron vert et servez avec vos branches de ciboulette et basilic ciselées !
Recette simple, fraîche et qui fera (peut-être !) venir le soleil ! Alors si on participe tous au #deficarpaccio les Foodies, nous aurons sûrement enfin la chance de déguster un bon carpaccio attablés en terrasse à l’ombre des oliviers ou des parasols !
Telechargez Food Reporter sur iPhone :
Application iPhone
Telechargez Food Reporter sur Android
Application Android
Telechargez Food Reporter sur Windows phone
Application Windows Phone
Visitez notre site internet
Food Reporter, le site
Devenez Fan sur notre page
Facebook
Suivez nous sur Twitter
@Food_reporter
Nos vidéos sur
Youtube