Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Notre recette pour le #deficarpaccio

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Le #déficarpaccio bat son plein sur Food Reporter et le jury salive déjà à la vue de toutes vos photos !

On vous rappelle qu'il y aura 10 gagnants, il vous reste jusqu'a la fin du mois de juin pour participer et esperez gagner les nombreux cadeaux de offerts par nos partenaires.

Du coups, nous aussi dans la team Food Reporter on a eu envie de vous partager notre petite recette de carpaccio faite maison ! Et vous connaissez Odélia et sa véritable passion pour le carpaccio au saumon... Nous étions obligés de lui dédicacer cette recette !

Pour la petite histoire, le carpaccio (d’origine italienne) est, dans sa version la plus traditionnelle, une préparation de viande de bœuf cru, coupées en très très (très !) fines tranches et généralement accompagnés d’huile d’olive et de parmiggiano reggiano. Rien qu’à cette description, nous voyons déjà tous les foodies saliver !

Mais le carpaccio se décline aujourd’hui sous toutes les saveurs, et aux vues des premières photos, on peut voir que les Food Reporter ne manquent pas de créativités !

 

Carpaccio de Saumon à la Grenade

By Pauline

Notre recette pour le #deficarpaccio

Ingrédient pour 2 personnes :

2 pavés de saumon

1 citron vert

1 grenade

Quelques feuilles de basilic

Quelques branches de ciboulette

 

Commencez par enlever les arrêtes et la peau de votre saumon. Découpez en très fines tranches le carpaccio à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Disposez le dans une assiette. Coupez ensuite votre grenade en deux et prélever les graines puis déposez les sur le saumon. Assaisonnez avec le jus d'un citron vert et servez avec vos branches de ciboulette et basilic ciselées !

 

Recette simple, fraîche et qui fera (peut-être !) venir le soleil ! Alors si on participe tous au #deficarpaccio les Foodies, nous aurons sûrement enfin la chance de déguster un bon carpaccio attablés en terrasse à l’ombre des oliviers ou des parasols !

  

 Commentaire(s)