Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Rencontre avec l'une des cordons bleus de Food Reporter: BOMBOM S.

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

En tête du classement général des Miams Awards avec pas moins de 19 500 miams, nous avons eu eu le plaisir de nous entretenir avec Barbara alias Bombom sur Food Reporter. Elle a accepté de répondre à nos questions, elle nous raconte son parcours et si vous vous posez la question, elle nous explique aussi pourquoi elle a choisi ce pseudo ;) C'est parti

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis d'origine brésilienne, j'habite Paris depuis 5 ans ! J'étais venue y faire mes études et ce n'était pas dans mes projets de rester mais le destin à fait que j'ai rencontré mon mari et aujourd'hui nous avons une fille de 19 mois qui est mon cadeau de Dieu.

Que fais tu dans la vie?

Ancienne commerçante, je suis actuellement femme et maman au foyer et je m'occupe de ma petite fille.

Et de nous préparer des bons petits plats (rires)...d'ailleurs racontes nous comment as tu découvert Food Reporter?

C'est une amie que travaille dans un restaurant et qui connaît ma passion pour la cuisine que m'a dit de télécharger l'application, au début ça ne m'a pas vraiment intéressée car j'ai pensé que ce n'était destiné qu'aux plats pris au restaurant, mais elle m'a expliqué que les plats faits maison avaient leur place, aujourd'hui je suis accro et amoureuse de ce concept.

Merci , tu nous en vois ravis !! Tu as parlé de passion, d'ou te vient cette passion pour la cuisine?

Je cuisine depuis seulement 2 ans, avant avec le travail et les cours et ma maman qui me cuisinait ses bons petits plats, la cuisine ce n'était pas vraiment mon truc. Quand il m'arrivait de cuisiner c'était pour faire des spaghettis à la bolognaise que ma mère disait être très bonnes. Depuis mon mariage j'ai dû me mettre à la cuisine pour satisfaire aux envies de mon mari, je n'ai jamais pris de cours de cuisine (même si je souhaite en prendre) je suis seulement très curieuse, j'aime toujours me surpasser et faire des choses nouvelles donc pour cela j'ai recours à internet, aux livres de cuisine, aux émissions de télé et maintenant à Food Reporter. Ma mère dit qu'elle ne comprend pas et qu'elle est très surprise par cette nouvelle passion.

Et quel talent caché !!! Pourquoi avoir choisi comme pseudo Bombom? Serais tu plus sucrée que salée?

Le surnom "Bombom" en portugais veut dire bonbon, j'ai voulu rappeler mon prénom Barbara et la gourmandise.

Avais tu déjà un blog de cuisine?

En ce que concerne le blog, non mais  je compte vraiment en faire un parce que pour moi la cuisine c'est surtout du partage, c'est un plaisir de partager mes recettes avec d'autres passionnés comme moi, mais je n'ai toujours pas trouvé le "nom" qui pourrait le caractériser au mieux !

Et bien lançons un appel au nom...(rires) ! Est-ce que c'était déjà une habitude de prendre tes plats en photos?

Oui, je prenais mes plats en photos mais pas avec la même fréquence que maintenant, avec Food Reporter, c'est vraiment devenu une habitude.

Food Reporter en une phrase?

Food Reporter est un concept merveilleux auquel on devient accro très facilement, en gros mon passe-temps préféré.

Tout le monde a pu remarquer tes talents culinaires,As tu déjà pensé à ouvrir ton propre restaurant ou à participer à une émission culinaire ?

Comme je l'ai dit, la cuisine c'est une nouvelle passion et je ne pense pas avoir le savoir faire et l'expérience suffisante pour tenir un restaurant aujourd'hui mais qui sait un jour peut être... Cuisiner pour deux et demi (rires) à la maison c'est une chose, mais tenir la cuisine d'un restaurant c'est une énorme responsabilité ! J'aimerais bien participer à une émission de télé pour tester mes connaissances mais je ne me sens pas encore "prête".

Dès que tu t'inscris à Masterchef, sois sure que toute la communauté de Food Reporter sera derrière toi ;) ! Tu as participé au pique nique Reporter, est ce que tu crée des liens avec certains Food Reporters? qu'as tu pensé de ce rendez-vous entre foodies?

Merci beaucoup ;) Ce fut un bel après-midi, le pique-nique j'invite ceux qui n'ont pas pu venir la dernière fois à venir pour les prochains, c'est convivial et amusant mais  malheureusement pour le moment je n'ai pas crée de véritable liens d'amitiés dans la vraie vie mais sur le web oui, par exemple j'ai ajouté des membres de Food Reporter sur mon profil Facebook, mais j'aimerais bien en créer avec des Food Reporters qui ont cette même passion pour la gastronomie.

As tu fait des rencontres spontanées ou te sens tu proche de certains Food Reporters sur l'appli?

Pas encore fait de rencontres de mon plein gré mais je suis partante pour le faire. Sur l'application, oui je me sens proche de certain Food Reporters comme Rose, Sardine, Karin S., Wilfrid, Étienne H, Seb'S et d'autres qui font parti de mon quotidien, c'est même bizarre on dirait que je les connais depuis longtemps.

Un dernier mot pour nos lecteurs?

Je remercie vraiment tous les Food Reporters que me soutiennent et qui me font progresser avec tous leurs commentaires et miams , leurs gentils mots, leurs conseils pour améliorer ma cuisine, merci et continuons de poster nos photos de plats maison ou restaurant afin de faire aussi progresser ce génial concept qu'est Food Reporter.

Et bien à notre tour de te remercier déjà pour le temps que nous a accordé et aussi pour tous ces beaux compliments qui nous vont droit au cœur et qui nous poussent aussi à progresser davantage et vous combler jour après jour! A très bientôt pour un Gros Resto ;)

Consultez le profil de BomBom sur Food Reporter et régalez vous !

 Commentaire(s)