Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Rencontre avec Karin S, une food Reporter dans l’âme!

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Il y a deux mois,  Karin S. gagnait le Miams Award du mois de juin, et chose promise, chose due,  nous avons rencontré Karin et essayer d'en apprendre plus sur elle, sa vie, ses passions, son expérience sur Food Reporter...Interview d'une jeune femme surprenante !

Food Reporter: Bonjour Karin, peux tu te présenter en quelques mots !
Karin: Je suis une parigote d'origine japonaise. FR: Que fais tu dans la vie ? K: Dans la vie, je suis journaliste et interprète mais également comédienne. (Ndlr: visitez son site, âme sensible s'abstenir : http://karinshibata.weebly.com/)
FR: Peux tu nous raconter comment tu as découvert Food Reporter? K: C'est par une nuit d'insomnie, le frigo vide et aucun livre de cuisine sous la patte que j'ai tapé «Food » dans la recherche de l’Apple store pour tomber « dans » FOOD REPORTER. Le coup de cœur a été quasi immédiat. La convivialité et la passion des utilisateurs m’ont enthousiasmée.Lisant énormément de blogs, magazines, sites de critiques culinaires et livres de cuisine, j'ai trouvé que Food Reporter permettait un véritable partage. Food Reporter, Ô Food Reporter, dis moi quel est le meilleur pain au chocolat…
FR: Tu as l'air bien gourmande,  d’où te vient cette passion pour la gastronomie ? K: D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une food obsessed... Petite, je me souviens déballer précieusement ma barre de chocolat avant d'ouvrir Charlie et la chocolaterie… Les moments de bonheur de mon enfance sont liés à des sensations, des odeurs, des moments de création et d’échanges. J’aimerais pouvoir revivre ses instants au travers de photos, que ce soit l’atelier de moulage en «kanten » (agar-agar) ou de germination de « kaiware daikon» (graines germées de radis) avec ma maman, le plaisir d’ouvrir et de faire goûter le contenu de son lunch box, les dessins dans la purée du lycée qui devenait ainsi meilleure…
FR: C'était déjà une habitude de prendre tes plats en photos?
K: En ce qui concerne les photos, j’ai toujours pris (et parfois frustrée de ne pas pouvoir en prendre) les plats, les restaurants, les décors (héritage culturel japonais? père photographe?), pour capturer le souvenir de l’instant et garder les émotions du bonheur vécu. Plus difficile avec mon appareil Hello Kitty à pellicule (véridique!!)
FR: Food Reporter en une phrase? K: Food reporter alimente un peu cette addiction culinaire et sentimentale (preuve vivante: j’ai pris 3 kilos depuis :-))
FR: As tu fait des rencontres ou te sens tu proche de certains Food Reporters?
K: C'est drôle, il y a certains Food Reporters que je ne connais pas dans la vie réelle dont j'adore la plume et qui font un peu partie de mon quotidien.
FR: Merci beaucoup Karin pour le temps que tu nous a accordé, et pour nous faire partager ta passion de l'art culinaire et tes trouvailles,  un dernier mot pour nos lecteurs?
K: Simplement, merci à toute l’équipe et aux Food Reporters !
Allez vite jeter un œil à son profil Food Reporter qui regorge de bonnes adresses, de bons petits plats, et de petits quizz très ludiques !

 Commentaire(s)