Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Vous connaissez le Café Gourmand ?

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Mais qu'est ce donc que ce terme qui apparait de plus en plus souvent dans la case dessert ? Vous aussi vous vous posez la question ?

Tout simplement, LA nouvelle tendance du moment, le dessert à la mode !

Des plus grands restaurants parisiens aux simples bistrots ou cafés, tous s'y mettent et ceux qui n'en proposent pas encore y pensent surement déjà.

Voici un café gourmand pris en photo au Café Le Brébant :

  • Le concept est simple

Un café, généralement un expresso, accompagné de 3 ou 4 petits desserts différents ou mignardises. Le café gourmand, c'est tout bêtement le meilleur moyen d'associer  "petite pause café" et gourmandise.

  • L'avantage, me direz-vous?

Pouvoir goûter à plusieurs saveurs et textures différentes...c'est aussi une façon de se déculpabiliser pour les plus gourmands d'entre nous, prendre un café gourmand, c'est prendre un dessert sans vraiment en prendre un!

  • Effet de surprise garanti

Le café gourmand laisse libre court à la créativité et toutes les libertés sont permises, chaque restaurants propose donc son propre café gourmand. Du coup, les desserts diffèrent d'un endroit à l'autre, d'où cet effet de surprise quand enfin "IL" arrive! Les plus curieux peuvent toutefois demander ce qui accompagne le café mais ce qui fait tout le charme du café gourmand c' est justement de ne pas savoir ce que l'on s'apprête à déguster...

  • Tout à un prix

Ce petit plaisir à un prix, et la encore la plupart du temps on y trouve son compte. Les prix des cafés gourmands varient de 5 à 9 euros pour les plus chers que j'ai eu la chance de goûter jusqu'à aujourd'hui.

A suivre une série de quelques cafés gourmands en photo...vous aussi lancez-vous à la recherche du meilleur café gourmand de Paris!!

Odelia B

Photographiez, Goûtez, Partagez

Suivez mes reportages sur Food Reporter

 Commentaire(s)

John 11/12/2012 16:35

Bravo :-) quel article vraiment! Bien écrit avec du style et je perçois déjà une certaine personnalitée que je qualifierai de la griffe d'odélice!
Vive la nouvelle chronique d'odélice ;-)

Ozlem 11/12/2012 16:35

Manamour,tu es indiscutablement la plus passionnée des food reporter ;)

Sophie Ilan & Eyal 11/12/2012 16:35

Bravo miss food reporter, joliment écrit cette analyse du café gourmand ! Ça donne envie ! Mmmm ! ;-)

odelia B 11/12/2012 16:35

Merciiii beaucoup, j'espère que ça t'as donné vraiment envie de manger des tas de cafés gourmands ;)

odelia B 11/12/2012 16:35

Merci merci, ça me fait réellement plaisir et m'encourage pour la suite! A vous maintenant de partir à la recherche des meilleures cafés gourmands :)