Photographiez et partagez ce que vous mangez
Afin d'assurer le bon fonctionnement du service il nous a semblé important de bien redéfinir les règles d'usages sur ce que l'on peut poster comme photo sur Food Reporter.
Voici les règles à suivre quand on poste une photo sur Food Reporter :
1/ Uniquement des photos de plats ou de boissons
Les autres photos (photo du restaurant, de carte , de menu, de dessins,... ) sont sûrement très intéressantes mais ce n'est pas l'objectif de Food Reporter qui préfère se concentrer sur un type précis de photos.
Attention les assiettes ou les verres vides sont interdits, les produits non comestibles, il en va de même pour certaines boissons industrielles de type Perrier, Badoit, Coca, Fanta, eau etc... !
2/ Copyrights ou de textes sur les photos, un peu mais pas trop
L'ajout de copyrights ou de textes détériore sensiblement la qualité des photos présente sur Food Reporter. Si vous souhaitez faire référence à votre blog, nous vous recommandons d'ajouter un lien dans la critique de vos photos, ou beaucoup mieux encore, de l'ajouter dans votre "bio". Si toutefois vous souhaitez "marquer" votre photo, faites le discrètement : le texte ne doit pas masquer le plat.
Vous pouvez modifier votre bio depuis le site internet de FoodReporter. Notez également que dès la version 1.3 de l'application FoodReporter, la bio de chaque utilisateur sera visible sur sa fiche profil, et que vous pourrez modifier votre bio en éditant votre profil depuis l'application.
3/ Uniquement vos photos
Les photos récupérées sur des sites internet tiers, un magazine de cuisine, ou autre source sont formellement interdites. La photo doit venir de votre téléphone ou d'un appareil photo numérique, l'intérêt de Food Reporter étant de partager les plats que vous avez réellement goûtés.
4/ Pas de plan large
Le plat ou la boisson doit représenter une part significative de la photo. Si des visages, des personnes, des vitrines ou d'autres éléments sont présents sur la photo, ils ne doivent pas prendre plus de place que le plat lui-même, qui doit rester le sujet principal de la photo.
5/ Pour les fait maison : que des plats réalisés par vous
Les paquets de gâteaux, les produits industriels ne sont pas autorisés sur Food Reporter s'ils ne sont pas intégrés à une recette.
6/ Pour les plats en livraison / à emporter : pas de plat de super marché ou grande surface
Les plats de ce type doivent provenir de boulangerie, patisserie, sandwicherie,... mais pas de grandes ou moyennes surfaces. Les chaînes de type Mac Do,Burger King, KFC ou Quick ne sont pas acceptés. Ne pas photographier les vitrines des boutiques mais seulement le plat que vous allez manger.
7/ 2 photos par plat et par personne au maximum
La deuxième photo doit apporter une information complémentaire ( intérieur , ... ) sinon elle sera supprimée.
Dans un souci de qualité du service, Food Reporter se réserve le droit de supprimer sans autorisation préalable les photos qui ne respectent pas les règles présentées ci-dessus.
Telechargez Food Reporter sur iPhone :
Application iPhone
Telechargez Food Reporter sur Android
Application Android
Telechargez Food Reporter sur Windows phone
Application Windows Phone
Visitez notre site internet
Food Reporter, le site
Devenez Fan sur notre page
Facebook
Suivez nous sur Twitter
@Food_reporter
Nos vidéos sur
Youtube