Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Nouvelle version (V1.5) de Food Reporter sur iPhone : nouveau look et nouvelle dimension

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Hello les foodies !

Comme certains d'entre vous l'ont déjà certainement remarqué, une nouvelle version iPhone de FoodReporter est disponible depuis le 23 ! Eh oui, c'est Noël aussi chez FoodReporter !

Cette version est l'occasion de changer un peu la navigation dans l'application pour mieux l'adapter aux demandes et à vos usages, c'est donc l'occasion de faire un petit tour d'horizon sur cette nouvelle organisation !

Au menu :

  • Une nouvelle navigation, un nouveau bouton Photo
  • Onglet Activité et Plats à la Une
  • Retrouvez les restaurants classés par distance et par popularité
  • Filtrer et rechercher les plats
  • Quelques astuces


Une nouvelle navigation et bouton Photo

La principale grande nouveauté de cette version c'est la navigation par onglets :

Vous retrouvez en bas de l'écran 4 onglets principaux, détaillés plus bas, pour retrouver les contenus principaux de FoodReporter : plats, restaurants, notifications et votre profil.

Le bouton d'ajout d'une photo a lui aussi changé de place, profitant de ce nouveau lifting. Pour ajouter une nouvelle photo, passez dorénavant par le gros bouton vert en bas de l'écran. Plus accessible, toujours disponible, vous l'aurez maintenant presque toujours à portée de doigt !

Onglet Activité et ses Plats à la Une

Feed Actualité

Vous retrouverez dans cet onglet :

  • Les plats à la Une, pour découvrir les plats qui vous ont le plus marqué ou on fait le buzz dans la journée de la veille
  • Les plats de vos amis auxquels vous êtes abonnés
  • pour voir ce que les membres dont vous vous sentez proches culinairement ont concocté dernièrement

  • Les plats récents si vous voulez voir tous les derniers plats de tous les membres et découvrir de nouveaux membres que vous ne suivez pas encore

Utilisez le bandeau en haut de l'écran pour passer de l'un à l'autre de ces trois contenus.

Filtrer et rechercher les plats

Autre nouveauté de cet onglet Activité, vous pouvez filtrer les types de plats que vous souhaitez afficher : Tous les plats, seulement les plats Faits maison, ou seulement les plats de restaurant. Choisissez ce qui vous convient le mieux selon votre utilisation de l'application !

Il est bien sûr toujours possible également de rechercher des plats en cliquant sur la loupe en haut à droite de cet écran et en rentrant un nom de plat, nom de restaurant, ville, tag ou tout autre mot clé. Vous recherchez des idées pour cuisiner des champignons ? Rien de plus simple, cliquez sur la loupe et tapez "champignons" dans la barre de recherche !

NB : Pour faciliter les recherches et rendre vos plats plus visibles, prenez soin de vraiment mettre le nom du plat en tant que titre de la photo lors de l'ajout — réservez les "Bonne journée à tous" ou "Une belle découverte" pour la critique du plat qui apparaîtra sous le titre. Cela permettra aux autres de retrouver vos plats et recettes plus facilement !

Trouvez les restaurants à proximité

Le 2e onglet nommé Restaurants est également une nouveauté puisqu'il vous permet de trouver non pas les plats mais directement les restaurants à proximité trié par Distance ou par Popularité

Très pratique pour choisir d'un coup d'oeil un restaurant et voir ceux déjà testés et approuvés (ou non) par vos amis !

Le trie Populaire, vous permet de voir  les restaurants les plus populaires sur Food Reporter dans un rayon de 3km autour de votre adresse.

Il est bien sûr possible comme avant de modifier le lieu autour duquel chercher les restaurants, pour rechercher ailleurs qu'autour de vous, si vous n'êtes pas déjà sur place pour rechercher le restaurant de ce soir par exemple : utilisez simplement la barre en haut de cet écran pour changer de lieu au besoin.


Basculez entre l'affichage des restaurants à proximité (les plus proches en premier) ou les plus populaires autour de vous en utilisant le bandeau en haut de l'écran.

Quelques dernières astuces

Il y a encore tant de nouvelles choses dans cette version qu'un article ne suffirait pas pour en faire le tour ! Quelques petites astuces sont tout de même intéressantes à noter :

  • Quel que soit l'onglet sur lequel vous êtes (Activité, Restaurants, Notifications, Profil), un 2e tap sur l'onglet actif (coloré en bleu) permet de revenir à l'écran d'origine. Ainsi, même si vous avez navigué depuis l'onglet Activité de plat en plat et d'utilisateur en utilisateur pour découvrir des nouvelles photos et membres, vous pouvez à tout moment revenir à la liste principale des plats d'un 2e tap sur l'onglet en bleu en bas de l'écran
  • Sur la plupart des écrans, une fois en haut de la liste, tirez l'écran vers le bas pour recharger l'écran, par exemple pour voir les nouveaux plats dans l'onglet "Activité" par exemple

A vos iPhones !

J'espère que vous allez miamer cette nouvelle version et qu'elle vous plaira ;) On compte sur vous pour nous mettre un note et un commentaire positif dans l'Appstore.

Pour toute question ou pour nous contacter, n'hésitez pas à nous écrire par mail sur contact@foodreporter.fr, ou dans l'application via l'écran d'info que vous trouverez en cliquant sur dans l'onglet "Profil"

En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d'année, et faites-nous miamer !

 Commentaire(s)