Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

Nouvelle version 1.20 : bienvenue aux notifications !

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Certes nous passons notre temps à manger... mais nous ne chômons pas pour autant : une nouvelle version de Food Reporter vient en effet d'arriver sur l'AppStore !

Cette nouvelle version 1.20 apporte notamment une fonctionnalité qui nous a été fortement demandée, à savoir la liste des notifications :)

Liste de Notifications

En effet, vous pouvez maintenant retrouver dans l'application la liste de toutes les notifications (commentaires sur vos plats ou les plats que vous avez commenté/miamé, miams sur vos plats, personnes qui s'abonnent à vos reportages...) que vous avez reçues ! Pour cela, rendez vous sur votre fiche profil (icône du bonhomme blanc en haut à gauche de l'écran d'accueil) puis cliquez sur "Notifications" en bas de l'écran.

Un "badge" de notification (vous savez, la pastille rouge avec un chiffre dedans :P) s'affiche également sur l'icône de l'application ainsi que sur l'icône du bouton "Fiche profil", pour vous indiquer le nombre de commentaires/miams non lus. Ainsi, même si vous avez désactivé les "notifications push" dans les réglages de votre iPhone, ou si vous n'allez pas lire immédiatement un nouveau commentaire sur un de vos plats, vous pourrez toujours le retrouver plus tard sans souci !

Outre cette nouvelle fonctionnalité de liste des notifications, cette version apporte également de nombreuses nouveautés :

  • Pour les nouveaux arrivants qui découvrent l'application, ils auront la possibilité de naviguer dans Food Reporter sans avoir à créer de compte utilisateur au préalable. Cela leur permettra de découvrir l'application, les plats postés, et leur donnera certainement envie de rejoindre cette belle communauté que vous faites tous vivre si joyeusement ! (Bien sûr si vous désirez participer à l'application, poster un plat ou un commentaire, il sera alors nécessaire de s'inscrire pour que l'on puisse savoir qui commente ou publie)
  • Ecran de critique de votre plat
  • L'écran de saisie de critique sur votre plat a également été amélioré : désormais les boutons de partage Facebook/Twitter sont plus accessibles, et vous pouvez également choisir une autre monnaie que celle par défaut de la langue de votre iPhone. Pratique si vous voyagez dans un pays étranger pour nous faire découvrir les plats locaux ! N'hésitez pas au passage à utiliser des hashtags (comme sur twitter par exemple) pour annoter vos plats.
  • Plusieurs bugs ont également été corrigés, notamment un crash de l'application sur l'écran d'invitation d'amis, que vous avez été nombreux à nous remonter. Si vous aviez des problèmes lorsque vous avez testé cette fonctionnalité, n'hésitez pas à la retester avec cetter version 1.20 vous devriez maintenant pouvoir partager les joies de Food Reporter avec vos amis sans soucis !
  • La liste des "miameurs" d'un plat est désormais affichée d'une manière plus élégante et accessible. Vous pouvez maintenant plus aisément basculer entre la liste des commentaires sur un plat et la liste des personnes qui ont "miamé" ce plat Liste des commentaires/miameursListe des miameurs

J'en profite pour vous donner la petite astuce du jour, même si elle existait déjà dans les versions précédentes : à force de naviguer de plat en plat, de fiche profil à écran de notification à fiche plat et à fiche resto, on peut vite se retrouver bien loin... Vous avez tout à coup besoin de revenir d'un coup à l'écran d'accueil (pour retrouver la liste des plats et pouvoir ajouter une photo) ? Il suffit de taper sur la barre de titre (barre grise en haut de l'écran) et hop, retour à la case départ ! :)

Voilà, j'espère que cette nouvelle version vous comblera amis gourmands (et gourmets) !

PS : Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! Vous pouvez toujours nous contacter (cliquez sur le titre "Food Reporter" sur l'écran d'accueil)

 Commentaire(s)

Jérôme 11/12/2012 16:35

Jolies évolutions ! L'exploitation des hashtags c'est pour la prochaine version ? ça ferait un autre bon billet sur techfood.fr ;)

pminguet 11/12/2012 16:35

vivement l'application Android

Marc 11/12/2012 16:35

Exactement !! Bien vu et merci pour l'article

cyril 11/12/2012 16:35

@pminguet on bosse dessus, ca va finir par arriver !