Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog Food Reporter

Photographiez et partagez ce que vous mangez

FoodReporter iPhone : 10 astuces !

Publié le, par: Food Reporter Commentaire(s)

Bonjour à Tous !

Tout d'abord, si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à mettre à jour votre version de FoodReporter : une nouvelle mise à jour vient de sortir ! En particulier, pour ceux d'entre vous qui compte passer leur iPhone sur iOS5, cette mise à jour corrige quelques problèmes de navigation.

A cette occasion, je vais en profiter pour vous présenter quelques astuces pour mieux utiliser l'application !

1. Filtrer les plats maison ou au resto

Envie de ne rechercher que les plats de restaurant ou que les plats faits maison plutôt que d'avoir une liste mélangée ? C'est maintenant possible en tapant sur le bouton de filtrage à droite de la barre de recherche ! Choisissez de filtrer les plats de restaurant ou les plats faits maison, affiner votre recherche, puis revenez à tout moment sur la liste complète des plats via le même bouton de filtre !

2. Bannière News

Une nouvelle bannière fait son apparition en haut de la liste des plats : elle vous permettra d'être toujours informé des missions en cours, des nouvelles (Gros Resto, …) et de ne plus rien louper !

3. Voir tous les plats d'un #tag donné

D'ailleurs, lorsqu'une mission est en cours, vous pouvez dorénavant voir tous les plats portant un #tag donné simplement en cliquant sur ledit #tag ! Curieux de voir tous les plats postés dans le cadre de la mission de L'Express Style ? tapez simplement sur le tag #lexpress sur un plat pour voir tous les plats similaires ayant le même tag !

4. Changer le lieu dans "A proximité"

Vous avez prévu de vous retrouver demain soir avec des amis en centre ville et cherchez où manger ? Maintenant plus besoin d'être sur place pour trouver les plats à proximité d'un lieu : vous pouvez indiquer le lieu autour duquel vous souhaitez rechercher les plats "à proximité" à l'aide de la nouvelle barre en haut de cet onglet, et trouver dès maintenant le restaurant où aller manger à l'endroit où vous serez demain soir !

5. Nouvelle fiche profil

La "fiche profil" des utilisateurs, que vous pouvez consulter en tapant sur le nom d'un utilisateur dans l'application pour voir tous ses plats, s'est également étoffée :

  • La "bio" de chaque utilisateur est dorénavant visible sur cette fiche profil. Vous pourrez ainsi mieux connaître les utilisateurs et savoir ce qu'ils aiment…
  • Vous pouvez modifier votre "bio" (ou la remplir si ce n'est pas déjà fait) directement dans l'application via votre fiche profil, et indiquer ainsi aux autres utilisateurs ce que vous aimez, l'adresse de votre blog culinaire, etc.
  • Retrouvez le nombre de miams que vous avez reçu (ou que la personne dont vous consultez le profil a reçu) directement sur cette fiche profil
  • Retrouvez le Miam Awards directement dans l'application ! Cliquez simplement sur votre nombre de miams pour voir le détail du classement du mois et le classement général, et le nombre de miams que vous avez reçu ce mois-ci pour savoir où vous vous positionnez dans ce classement !

Notez également qu'il n'est plus possible de miamer ses propres plats pour un souci évident d'équité.

6. Retourner à la page d'accueil en un tap !

Il y a tellement de beaux plats et de gourmands à découvrir sur FoodReporter qu'il est vite fait de naviguer de plat en plat et d'utilisateur en utilisateur et de finir bien loin de la page d'accueil, de sa liste de plat, et… du bouton d'ajout de photo ! Taper sur le bouton "Retour" 50 fois serait alors bien fastidieux… comment alors revenir à la page d'accueil en un clin d'oeil ? Rien de plus simple ! Il suffit de taper sur la barre de titre de n'importe quel écran (d'un plat, d'un resto, d'un profil utilisateur) pour se retrouver directement à nouveau sur la page d'accueil !

7. Aller au dernier commentaire

Grace à vous, FoodReporter est tous les jours de plus en plus dynamique, et parfois de gros buzz prennent naissance sur certains plats, avec parfois un nombre impressionnant de commentaires ! Dans ce cas, n'oubliez pas qu'en tapant simplement sur le bouton "Commentaires" en bas à gauche de la fiche plat, vous serez mené directement au dernier commentaire du plat. Pratique pour éviter de scroller tout en bas manuellement (surtout sur des plats à 50 ou 100 commentaires !) : vos doigts vous diront merci !

8. Editer le nom de son plat ou sa critique

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà remarqué, il vous est possible de modifier votre critique même après avoir posté un plat sur FoodReporter. Dorénavant, vous pouvez également modifier le titre de votre plat, par exemple pour corriger une faute de frappe. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton "Modifier" en haut à droite de la fiche d'un de vos plats et choisissez l'option qui convient.

9. Zoomez sur les photos

Un plat vous régale les yeux, vous voulez le voir de plus près, zoomer sur un détail ? N'oubliez pas que vous pouvez taper sur la photo depuis la fiche plat pour afficher cet photo en plein écran. A partir de là, libre à vous de zoomer avec vos deux doigts sur une partie de la photo, comme vous le faites sur l'application "Photo" de votre iPhone. Tapez sur l'écran pour faire réapparaître le bouton "Retour" et retourner à la fiche plat.

10. Rechargez les nouveaux plats

Insatiables et fous de Food Reporter, vous voulez toujours voir les tous derniers plats à peine rajoutés ? Sachez que si la liste des plats date de plus d'une heure, elle se rechargera automatiquement... mais si vous voulez être encore plus au taquet, rien de plus simple : il suffit quand vous êtes en haut de la liste des plats, de "tirer cette liste vers le bas" pour forcer à la mettre à jour et voir les tous derniers plats ! Note: cela marche également pour la liste des notifications



C'est à vous de jouer !

J'espère que ces nouveautés et astuces vous seront utiles et que vous les apprécierez; n'hésitez pas à nous faire des retours ! En attendant, allez vite dans l'AppStore pour mettre à jour Food Reporter, et continuez à nous faire salivez avec vos FoodReportages !

 Commentaire(s)